[Reportage France 3] Lancement de notre 4ème formation d’e-transcripteurs

Publié le 14 novembre 2018

C’était le 8 novembre dernier, l’équipe de France 3 Bourgogne-Franche-Comté s’est rendu sur notre plateforme aux Bouchoux, dans le Haut-Jura, à l’occasion du démarrage de notre 4ème session de formation au métier d’e-transcripteur.
Cette formation dure 5 ans (2 ans intensive + 3 ans continue) , la première a eu lieu en 2010 sur notre plateforme de Lyon, les deux suivantes en 2012 et 2015 sur celle des Bouchoux.

En l’espace de quelques minutes, vous pourrez découvrir comment sont formés les futurs e-transcripteurs et les compétences  attendues pour ceux qui aspirent à cette profession bien spécifique.

Ils apprennent en outre à se familiariser avec leur clavier pour développer « vitesse et qualité de frappe » comme le souligne Sylvie Paul, formatrice chez Acceo-Tadeo

Afin de fournir un service de Transcription Instantanée de la Parole (TIP) de qualité aux personnes sourdes ou malentendantes, Tadeo « a développé une méthode qui est spécifique au temps réel » explique Katia Pires, Responsable Qualité.

 

Nos e-transcripteurs interviennent également pour permettre l’accessibilité des établissements publics ou privés aux personnes sourdes ou malentendantes :
+ de 30 000 établissements accessibles grâce à la solution Acceo.

Partager cet article sur

A lire également

Droits réservés © 2017 Tadeo SAS - Mentions légales