Tadeo et Acceo présents aux Journées Thématiques du CICAT !

Publié le 3 juillet 2017

 

GIPH

Le mercredi 21 et jeudi 22 juin derniers, Tadeo et Acceo participaient à la 7e édition des journées Thématiques organisées par le CICAT (Centre d’Information et de Conseil sur les Aides Techniques) du G.I.H.P Aquitaine (Groupement pour l’Insertion des personnes Handicapées Physiques).

Le thème cette année : les solutions de téléphonie

Extrait du programme :

Objet de communication devenu incontournable dans la vie quotidienne et professionnelle, le téléphone est en constante évolution. Grâce aux nouvelles technologies, les produits deviennent plus en plus variés et sophistiqués.

Le choix devient difficile face aux nombreuses solutions et fonctionnalités existantes et aux besoins spécifiques des utilisateurs en situation de handicap.

Divers services et solutions adaptées pour des téléphones fixes, filaires ou sans fils, mobiles, smartphones, standards téléphoniques, ont été présentés au cours de ces journées : touches à gros caractères, amplification d’écoute, commande et reconnaissance vocale, répertoires vocalisés, téléphones infrarouges, smartphones simplifiés, interfaces logiciels pour standards téléphoniques, accessoires pour téléphoner, plateforme de communication pour déficients auditifs…

Le mercredi 21 juin était réservé aux personnes en situation de handicap et leur entourage.

Le jeudi 22 juin était réservé aux professionnels concernés par la problématique de la téléphonie : professionnels de la compensation du handicap (ergothérapeutes, éducateurs, orthoptistes, audioprothésistes…), acteurs de l’insertion, organismes financeurs, travailleurs sociaux, employeurs du secteur privé ou public.

Au cours de ces journées, fournisseurs et professionnels ont apporté informations et conseils et ont permis d’expérimenter et de comparer les différents matériels en exposition.

Les visiteurs ont ainsi pu tester les solutions Tadeo et Acceo pour passer des appels et découvrir les 2 modes de communication proposés en libre-service : la transcription et la visio-interprétation Langue des Signes.

 

En savoir plus sur le CICAT :

L’objectif du CICAT est de faciliter l’accès à l’information sur les aides techniques qui favorisent l’autonomie des personnes handicapées et des personnes âgées.

Le CICAT s’adresse aux personnes, en situation de handicap et aux personnes âgées dépendantes. Il s’adresse également aux aidants, aux familles et aux professionnels de la compensation.

En savoir plus (http://www.gihp-aquitaine.fr/C.I.C.A.T.html)

Partager cet article sur

A lire également

Droits réservés © 2017 Tadeo SAS - Mentions légales