Tadeo aux USA avec Charlotte Denoël, conservatrice en chef à la BNF

Publié le 17 mars 2021

Venez à la rencontre de Charlotte Denoël. Conservatrice en chef à la Bibliothèque Nationale de France, sourde de naissance. Dans le cadre de ses fonctions de recherche et pour les besoins de la rédaction de son livre, Charlotte est partie un an à l’institute for advanced Study à Princeton.

Pour nous, elle revient aujourd’hui sur son expérience aux Etats-Unis avec la solution Tadeo en milieu anglophone.

Tadeo Charlotte Princeton USA

Lorsque Charlotte prend la décision de s’envoler pour Princeton dans le New Jersey, la problématique de la langue se pose. Comment participer à toutes ses classes, séminaires, conférences… et communiquer en anglais quotidiennement ? Bien que bilingue en anglais et en français, l’idée d’échanger au quotidien en anglais n’était pas simple.

La solution Tadeo pour faciliter les échanges

Rappelons-le, Tadeo a été conçu pour traiter tous les contextes du quotidien professionnel tels que le téléphone, les réunions, entretiens, les visio-conférences, les conférences téléphoniques…à partir de nos plateformes à distance de Transcription instantanée de la parole, Visio-interprétation LSF et Visio-codage LfPC.

Les prestations de transcription & visio-interprétation LSF sont également proposées pour les communications en anglais, certains de nos utilisateurs évoluant dans des structures où l’anglais est aussi une langue de travail.

Tadeo aux USA

Une fois sur place, ne trouvant pas d’équivalent de la solution Tadeo pour ses communications en anglais, Charlotte nous a sollicité sur la  possibilité de rester équipée du dispositif tout au long de son séjour, ce qui était le cas et a été autorisé à la fois par son employeur et l’Institut.

Au-delà de nos prestations de transcription en anglais, il n’y a bien sûr aucune restriction géographique à l’usage de nos solutions et nous comptons ainsi des utilisateurs en divers endroits de la planète !

Pendant son année à Princeton, Charlotte a ainsi pu bénéficier de nos prestations pour ses réunions & séminaires. C’est lors de ces occasions qu’elle y rencontre madame Suzanne Akbari, Professeure à l’Institute for Advanced Study. Aujourd’hui, toutes deux témoignent de leur expérience avec Tadeo et de leur vision du dispositif.

Visionnez l’intégralité de leur témoignage ci-dessous. 

Cliquez ici pour découvrir encore plus de témoignages de nos utilisateurs TADEO !

Partager cet article sur

A lire également

Tous droits réservés - 2020 Delta Process SAS