[FORMATION] La 5e session de formation au métier d’e-transcripteur a commencé !

Publié le 11 décembre 2020

Notre 5e formation au métier d’e-transcripteur a enfin pu débuter ! Grâce au soutien de la région Bourgogne-Franche-Comté et du Pôle emploi de Saint-Claude, cette formation d’une durée de 5 ans est totalement gratuite et garantie l’emploi.

e-transcripteur et leur formateur

Tadeo œuvre pour l’aménagement du poste de travail des salariés sourds ou malentendants donc afin de pouvoir continuer à se développer, le recrutement de transcripteur est inhérent à la solution.

Tadeo propose deux modes de communication à ses utilisateurs, la TIP (en français et en anglais) et la LSF. La TIP est le mode de communication le plus sollicité par nos utilisateurs c’est pourquoi, il était important pour nous de maîtriser la formation de nos e-transcripteurs. Nous avons également ainsi développé notre propre méthode de travail.

Comment se déroule la formation ?

La formation se divise en deux parties :

– 1. La formation continue

Pendant les deux premières années, nos e-transcripteurs ne vont pas sur le terrain. Ils sont formés à notre méthode de transcription et ont pour objectif de maîtriser 160 mots/minutes afin de transcrire au plus vite et avec une haute qualité de transcription les conversations dont ils auront la charge. 

– 2. La formation professionnelle 

Si l’objectif est atteint, après avoir validé leur formation, nos e-transcripteurs sont officiellement recrutés en CDI. Durant 3 années supplémentaires, ils montent progressivement en compétence pour atteindre une vitesse de frappe pouvant aller jusqu’à 250 mots/minutes et peuvent ainsi commencer à mener des transcriptions pour nos utilisateurs sourds ou malentendants.

Rappelons-le nos solutions Tadeo et Acceo sont fondées sur le même socle technologique et métiers avec deux finalités différentes :

– Tadeo pour l’aménagement du poste de travail des salariés sourds ou malentendants. 

Acceo pour l’accessibilité des établissements recevant du public.

Afin d’en savoir plus, nous vous invitons à voir ou revoir ce reportage de France 3 sur la formation et le métier d’e-transcripteur de nos solutions Tadeo et Acceo.

 

Partager cet article sur

A lire également

Tous droits réservés - 2020 Delta Process SAS